👉🏽Les 6 et 7 novembre 2025, l’Association pour le Développement Intégral de la Femme (ADIF – Zimé Osnié), avec l’appui de l’UNICEF, a lancé officiellement le projet “SheLeads : Autonomiser pour Impacter” dans les communes de Léo et Sapouy

👉🏽 Ces deux cérémonies, présidées par les Secrétaires Généraux des Provinces de la Sissili et du Ziro, représentant les Haut-Commissaires, ont réuni un large public : autorités administratives, leaders communautaires et religieux, organisations de la société civile, femmes et jeunes venus des communes d’intervention du projet.

💬 Dans son mot d’ouverture, la Coordonnatrice de l’ADIF Zimè-Osniè, représentant la Présidente de l’association, a rappelé que le projet SheLeads vise à renforcer le leadership, l’autonomie économique et la participation citoyenne des femmes et des filles, à travers :
🌿 la promotion de l’entrepreneuriat féminin,
💰 l’éducation financière,
🙅🏽‍♀ la lutte contre les mariages précoces et les mutilations génitales féminines,
🌍 et la valorisation des initiatives locales d’économie verte.

« Le projet SheLeads est une initiative porteuse d’espoir pour les femmes et les jeunes filles de nos provinces. Il contribuera à bâtir des communautés plus résilientes et plus inclusives. » peut-on retenir des discours des Secrétaires Généraux des Provinces de la Sissili et du Ziro.

🤝 Ces deux rencontres ont permis de présenter les objectifs et les axes d’intervention du projet, de recueillir les recommandations des acteurs locaux et de renforcer la collaboration entre l’administration, les OSC et les communautés.

✨ D’une durée de 16 mois, le projet SheLeads bénéficiera à plus de 1 700 femmes et filles dans les provinces de la Sissili et du Ziro, pour promouvoir une autonomisation durable et inclusive.

Related Post

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *